Fr | En | Es
Voyage-Madagascar > Le gîte nature > Le gîte Moramoraventure

Hébergement - gîte nature à Madagascar

| |

Hébergement gîte nature

Hébergement; le gîte nature Moramoraventure dans les Hauts Plateaux


Gîte nature Moramoraventure Hauts-PlateauxFermez les yeux, imaginez

Une maison typique des hauts plateaux, construite avec l'argile rouge qui a donné son nom à l'île de Madagascar. Un emplacement choisi par la Marabout locale; du rhum versé sur la terre des fondations pour demander la permission aux ancêtres, du miel, une clé enterrée, des traditions ancestrales respectées. Une manière de construire respectueuse du pays et des croyances du peuple des Hauts Plateaux.

Un gîte ouvert
Des fenêtres qui se ferment juste avec des volets, sans carreaux, avantage des pays chauds. L’odeur des eucalyptus apportée par une légère brise qui se faufile dans les fentes. 12 lits pour nous accueillir. Nous sommes près d’Antanarivo mais  heureux de nous retrouver au calme, en pleine nature.

Gîte Hauts Plateaux Madagascar
Un gîte accueillant
Sous la paillote, la table est mise, décorée. Les bougies et les lanternes sont allumées. Un fumet d’épices et des rires s’échappent de la cuisine. Côté colline, les voiles sont tirés coupant le vent du soir. Coté  rizières, le soleil descend, embrasant les buissons et les haies de bananiers. Un paysan sort lentement de la rizière en parlant à ses deux zébus. Il est temps de rentrer.

Un gîte sympa
Derrière le bar, Roméo distribue des cacahuètes fraiches du champ d'à côté. Il a ouvert les couvercles des rhums arrangés : bananes séchées, vanille, lytchees, épices mélangées, poc-poc, mangues, orange et cannelle, tamarin.. tous les arômes de Madagascar. Nous n’abusons pas car demain, nous partirons à pied à travers les rizières et les collines jusqu’au village où les habitants nous attendrons le soir. Nous mangerons avec eux et serons hébergés au village.

Nous continuons à voyager autrement à Madagascar, à un autre rythme, au rythme moramora. Demain, nous nous remplirons encore les yeux des couleurs des Hauts Plateaux.

Aux voyageurs suivants, nous souhaitons la bienvenue et un bon séjour au gîte Moramoraventure, un peu d'âme des Hautes Terres.
haut de la page Last update : 29/12/2005