Visite du parc Botanique et zoologique de Tsimbazaza et de Croc’Farm
Le parc botanique de Tsimbazaza est un véritable écrin de verdure dans la capitale de Madagascar, très actif dans la conservation de la faute et de la flore locale.
Le parc comprend tout d’abord un grand lac et un jardin botanique représentatif de la flore exceptionnelle de Madagascar comme les fougères arborescentes, palmiers, orchidées bambous, aloès, ou encore les fameux baobabs.
Vous pouvez également profiter de la partie zoo, avec ses nombreuses variétés de lémuriens, de reptiles, et ses centaines d’espèces d’oiseaux, presque tous endémiques à l’île.
Il est possible de passer en coulisse grâce aux guides.
Vous pouvez également visiter le musée d’archéologie et de paléontologie présent dans l’enceinte du parc. Vous y retrouverez notamment des restes fossilisées provenant de divers sites de fouilles du pays et des squelettes d’animaux disparus comme « l’oiseau éléphant ».
Enfin, vous y découvrez une salle consacrée aux 18 ethnies de Madagascar avec des instruments de musique, des tissus et objets de rituels traditionnels malgaches.
Ensuite, direction Croc’Farm, un parc animalier spécialisé dans les crocodiles, lémuriens, tortues et caméléons, situé à proximité de l’aéroport d’Antananarivo.
Il s’agit d’un parc botanique fleuri, entouré de palmiers et d’arbres fruitiers. En plus des animaux, vous profiterez d’une végétation luxuriante et d’un cadre agréable pour vous balader.
Tout comme le parc botanique de Tsimbazaza, Croc’Farm est engagé dans la conservation de la faune et la flore locale de l’île.
Vous pourrez également vous restaurer au restaurant du parc abrité par un cadre de bambou, dans lequel vous aurez l’opportunité de tester la viande de crocodile et de déguster excellents plats à base de viande de zébu.
Durée : 6 heures.
Prix : variables selon le nombre de personnes.
Comptez 85 euros par personne pour un groupe de 2 ou 3 personnes et 65 euros par personnes pour un groupe de minimum 4 personnes.